Padirac et ses grottes

Publié le

Pour solder mes congés de 2006, je pars du 28/05/ au 03/06. Après un détour par l'Ardèche, ensuite direction L'aveyron et repos pour la journée. Le lendemain debout très tôt le matin pour aller visiter Rocamadour et ses fameuses grottes, en l'occurence j'irais voir  celle de Padirac et  si j'ai le temps celle de Presque. Pour la partie historique  j'y reviendrais ultérieurement parce que le site faut le détour je suppose que certains d'entres vous connaissent déjà le lieu ça leur rappelleras j'espère de bon souvenirs



  Maison du Tourisme    Rocamadour - Padirac - Gramat


 
France - Haut Quercy à 5 Km de Saint-Céré dans le Lot, sur la route de Padirac.
Visites en anglais, allemand, espagnol.
Cavité naturelle qui s'ouvre dans la surface du Causse du Lot.
Promenade en barque à 103 m sous terre.


Les grottes de presques

Les Grottes des Colonnes... que l'on visite sans fatigue.
Les Cierges d'une hauteur de 8.90 m.
 

A 5 Km de Saint Céré (Lot). Durée de la visite, 40 minutes. Sans danger, le visiteur découvre une suite ininterrompue de concrétions de toutes formes et de teintes variées mises en valeur par un éclairage électrique modernisé au cours des dernières années.
Outres ses concrétions, les Grottes de Presque offrent au regard de nombreux piliers stalagmitiques de 8 à 10 mètres de haut, certains d'une grande finesse comme "Les Cierges".

"Des spectacles plus grandioses peuvent être offerts aux touristes, mais il est rare de trouver plus gracieux et plus évocateur.
Comme dans un écrin de joaillerie, la Grotte de Presque renferme une accumulation de richesses qui font d'elle la plus charmante des cavernes
."

Pierre de Gorse
Membre du Conseil Supérieur du Tourisme.


Cascade
La Chaumière


Colonne d’Hercule




Publié dans Balade en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tous ces coeurs qui brillent, étincellent... Ces bisous et ces démonstrations de tendresse m'impressionne! Une petite visite sur un blog ami. Bien à toi
Répondre
F
Je ne pouvais que revenir me promener chez toi j'avais besoin de m'évader et chez toi , dans ton joli univers il suffit de fermer les yeux et se laisser emporter ... Je t'embrasse Armando
Répondre
A
 de belles ballades
Répondre
A
c est quelque chose que j aimerai vraiment visiter ..bisous
Répondre
R
Trés belles grottes, J'aime bien visité les grottes il y a 2 pas loin de chez moi je pense aller les voir au mois de juillet ou aout , Il fait tres chaud dans l'aude depuis 3 jours , Bonne soirée Bisous .........rose
Répondre