Les Bonheurs inaperçus

Publié le par armando

Petite nouveauté sur passionpoesie, après la petite balade dans paris nous continuons notre voyage au grès des poètes qui viennent bercer notre vie et rythmer notre existence au moyen du verbe. Ici le verbe nous entraîne sur le chemin du bonheur même s'il est imperceptible il est quand même présent autour de nous, sachons simplement le voir et l'apprécier à sa juste valeur. Souvent il est fait de tout petit rien qui rend la vie agréable c’est le rire d’un enfant, le charme d’une inconnue qui vous sourie, c’est partager un repas entre amis il n’en faut pas plus pour être heureux dans la vie et comme le bonheur est capricieux il faut le laisser venir à soi sous peine de le voir se réfugier ailleurs. Bien à vous et merci de vos visites quotidiennes sur mon blog.

Armando




Les bonheurs inaperçus ou le voile des chemins
vendredi 1er juillet 2005.
 
Les Chemins de Plume nous proposent, pour honorer la halte des vacances, un nouveau recueil de Claude Artès dont la couverture est signée Pascal Olivier Reynaud.
Claude Artes : Les Bonheurs inaperçus
Claude Artes : Les Bonheurs inaperçus
Editions Chemins de Plume
Vous qui allez remonter le temps par les chemins d’un repos bien mérité, n’oubliez surtout pas de vous munir de ce petit recueil d’un poète authentique. Son nouveau format qui pourrait rappeler celui d’Actes Sud, invite au voyage et à la rêverie. Quelques mots suffisent à planter le décor et Claude Artès connaît, depuis sa tendre enfance, le royaume des sentiments.

L’évasion passe aussi par la marche éternelle et somptueuse des paysages. La nature se pare, selon les saisons, de brumes ou de lumière, de masques sévères ou de fragiles sourires.

La terre murmure à l’aube d’un baiser et dans le silence, on peut entendre la douceur d’un rêve qui passe.

Le poète partage avec le lecteur son enthousiasme et soulève ici et là un monde inconnu où l’image se balance au dessus de la vie.

N’oubliez pas ce recueil, il sera le confident et la mémoire de vos heures forgées sur l’enclume farouche des rires de l’été.

"Simplement aimer ton sourire
Qui se reflète dans l’eau
Ecouter le vent aiguiser
Son cœur à la pierre de l’amour
Et redécouvrir ces parcelles
De bonheur simple
Collectionner tes rires
Garder en écharpe ces moments
Passés à tes côtés
Et au cœur des églises
Laisser le silence et le calme
Se poser sur les heures..."

Claude Artes, "Les Bonheurs inaperçu

Publié dans passionpoesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ArmandoJe passe te faire de gros bisousSylvie
Répondre
D
Bonjour Armando, je te souhaite un bon dimanche... Bises.
Répondre
:
petit kikou du jour, superbe ce qu'écrit ce monsieur qui est encore un inconnu pour moi<br />  une petite doudou pour te souhaiter une bonne après-midi avec des bises
Répondre
S
Bojour ArmandoC'est trésbeau ton poémeBisousBon week endSylvie
Répondre