Quelle triste jeunesse

Publié le par armando

Quelle époque vivons nous ? Plus ça va plus je suis dégouté de ce que je vois, j'entends ou ce que je lis c'est quand même grave d'en arriver là : filmer et de faire commerce 5€ pour accéder au hall de l'immeuble et de voir ces deux garçons de 15 ans se taper dessus, on peut se demander ce que certains ont dans la tête. Je plains quand mêmes les parents pour avoir mis au monde des enfants et de les voir finir de la sorte : Menottes aux mains derrières des barreaux. Le plus grave dans l'histoire ce n'est certes pas que ceux qui ont filmés mais surtout ceux qui ont payés pour voir car ils sont autant coupable que ceux qui organisé cette bagarre.

Armando

Ils filment une bagarre et font payer les spectateurs


TF1 / LCI L'entrée du collège Vendôme
Crédit Photo : LCI 
L'entrée du collège Vendôme

L'affrontement entre deux jeunes de 15 ans, délibérément "organisé" selon la police, s'est déroulé dans un immeuble voisin de leur collège. L'un d'eux a eu la mâchoire brisée.

Les enquêteurs cherchent maintenant à établir si la scène filmée a été diffusée.

LCI picto cliquez regardez
Le témoignage des collègiens

La scène, assez surréaliste, s'est déroulée le 19 avril dernier, juste à côté d'un lycée très chic du sixième arrondissement de Lyon. Une quarantaine d'élèves du collège Vendôme, ainsi que des jeunes venus d'autres établissements, ont assisté à une sorte de "combat" entre deux collégiens âgés de 15 ans, dans un immeuble voisin de l'établissement. L'affrontement, qui faisait suite à un différend verbal survenu quelques jours plus tôt, a été délibérément "organisé", selon une source policière.

Plus étonnant encore, selon le principal du collège Vendôme interrogé par l'AFP, certains des "spectateurs" ont payé pour assister au combat, tandis qu'un élève du collège a filmé la scène. Il a été a été exclu temporairement, le temps de savoir s'il a diffusé ce film. L'adolescent risque des poursuites pour "complicité de violences". Contactée par LCI.fr pour plus de précisions sur le déroulement de l'affaire, la direction du collège n'a pas souhaité répondre, mais avait indiqué lundi matin avoir "entamé un travail pédagogique" pour que les collégiens prennent conscience "de la gravité des faits" et pour les inciter "à adopter une attitude plus citoyenne face à ce type de situation".

Lors de cette bagarre, l'un des deux élèves impliqués eu la mâchoire brisée. Il a été immédiatement hospitalisé et se trouve toujours sous la surveillance des médecins. Le garçon a déposé plainte. Son "adversaire" a été exclu du collège, dans l'attente d'un passage en conseil de discipline. Il devrait être entendu dans la semaine par la police.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Effectivement Orchi-Mauve faut pas faire d'amalgame non plus, toute la juensse n'est pas comme ça et heureusement d'ailleurs en tout étant de cause se sera toujours les parents les responsables parce qu'à un moment donné on n' a pas été à l'écoute, on n'a pas vu la dérive arriver, trop concentré sur nos problèmes journaliers qu'on n'a pas vu ceux de nos enfants, donc ils ont cherchés ailleurs d'autres modèles; d'autre repère et voilà où on a arrive.<br /> Bise et bonne journée<br /> Armando
Répondre
F
Armando, je reviens te lire, te souhaiter un bon week end et comment ne pas être interpellée de ressentir cette violence chez les jeunes que tu décris ... tu sais je m'aperçois que le jeune s'ennuie finalement ! Avant on s'amusait avec peu de choses maintenant tout existe mais des jeux perso ou au bout du compte ça devient bien trop chacun pour soi sans aucun échange ! Gros bisou Armando prend soin de toi !
Répondre
O
Oui il y a une jeunesse désoeuvrée et triste, et pas seulement "triste jeunesse".Les adultes qui les entourent  (nous peut-être) sont responsables de ne rien leur proposer d'autres que l'ennui, la violence, l'alcool....La jeunesse qui m'entoure n'est pas celle-là, et il ne faut pas se réduire aux articles des journaux et aux images de télévision : ils font pature de faits divers.Amlitiés
Répondre
F
Tu sais Armando chaque jour je redoute de mettre le journal télévision tant on voit des horreurs qu'on finit par aimer faire l'autruche et ignorer ! Pourtant il faut en parler parce qu'on fait de la violence un quotidien on n'a plus devant soi un être humain en vie mais un  objet ! on ne voit plus l'homme ou l'adolescent mais on voit le MP3 ou le portefeuille souvent je reproche à mon fils de 16 ans d'être trop sur le pc mais comme je tremble quand il est dehors ... Je t'embrasse Armando il est bon que quelqu'un ose en parler pour nous réveiller ... Bises affectueuses
Répondre